santé éducation

Des étudiantes et étudiants en médecine accueillis par la Ville et le CIAS du Blaisois

Depuis deux ans, la Ville met à disposition un logement sur le site de La Fabrique pour accueillir des étudiantes et étudiants en médecine pendant leur formation.

Publié le

De son côté, en partenariat avec Agglopolys et le Département de Loir-et-Cher, le CIAS du Blaisois propose aux étudiantes et étudiants en santé deux appartements meublés et équipés au sein de la Résidence Barbara, le temps de leur stage.

Avec un loyer de 150 € tout compris, cette offre tend à favoriser la réalisation de stages en médecine ou formations paramédicales sur le territoire afin d’encourager l’installation de nouveaux professionnels de santé.

Je souhaite exercer dans un “désert médical” confie Adam, interne en médecine générale, actuellement en stage en Maisons de Santé Pluriprofessionnelles (MSP) de Blois et Vendôme et logé à la résidence.

Tombé sous le charme du Blaisois, « idéalement placé », ce Lillois de 26 ans est conquis également par l’ambiance conviviale qui règne à Barbara ; les résidents seniors sont avenants et ravis de pouvoir partager leur lieu de vie avec des « jeunes ».

Profitant de la terrasse pour « potasser » ses cours de médecine, Adam y rencontre, par exemple, régulièrement sa voisine Martine qui promène son petit chien : la discussion s’entame rapidement !

Sébastien, interne également, partage ce plaisir de la cohabitation intergénérationnelle avec les résidents : bon accueil et spontanéité dans les échanges sont bien au rendez-vous !

Les deux appartements seront de nouveau disponibles au 1er novembre 2023.

Renseignements : 02 54 78 10 99, ciasdublaisois.fr