environnement

Consultation sur l’exploitation de la société Phinia Delphi

Du 19 février au 5 mars 2024 inclus, une consultation publique se déroulera à propos du projet d’augmentation de la capacité de stockage d’hydrogène et de bancs d’essais d’injecteurs d’hydrogène sur le site de la société Phinia Delphi, 9 boulevard de l’Industrie.

Publié le

Où et quand consulter les pièces du dossier ?

Les documents de cette consultation seront mis à disposition par la préfecture sur leur site web. La préfecture ne prévoit pas d’autre mode de consultation que la voie électronique (article L. 123-19-2 du code de l’environnement).

Comment contribuer à la consultation ?

La préfecture vous permettra de formuler vos observations par voie électronique uniquement (article L. 123-19-2 du code de l’environnement), en envoyant un mél à leur adresse : pref-icpe@loir-et-cher.gouv.fr en précisant dans l’objet « consultation Phinia Delphi France Blois ».

Que se passera-t-il après la consultation ?

Une fois la période de consultation terminée, le préfet de Loir-et-Cher prendra soit :

  • un arrêté préfectoral d’enregistrement, éventuellement accompagné de prescriptions particulières complémentaires ;
  • ou, le cas échéant, un arrêté de refus.

Ces modalités ont été définies par l’arrêté préfectoral 41-2024-01-18-00002, organisant la consultation du public relative au « porter à connaissance » déposé par la société Phinia Delphi France pour l’augmentation de la capacité de stockage d’hydrogène et de bancs d’essais d’injecteurs d’hydrogène sur le site de Blois.