En juin, l’équipementier aéronautique, basé sur la zone industrielle « Euro–Val-de-Loire » à Fossé, a investi un nouvel atelier. L’entreprise se dote ainsi d’un bel outil pour accompagner sa croissance.
Ayant eu vent par le service Développement économique d’Agglopolys, à l’automne 2023, de la vente d’un bâtiment de 1 600 m² situé à deux pas de leur site de production principal, Senior Ermeto, alors en plein développement, a sauté sur l’occasion pour le racheter.
Le bâtiment, qui appartenait à l’entreprise Appaoo a été repris en décembre 2023. Puis, s’en sont suivis six mois de travaux pour le réaménager selon leurs besoins. Nous voulions un espace complètement ouvert, alors nous avons rénové les bureaux et réagencé les ateliers pour améliorer la circulation. Par exemple, la chaîne de montage de robinets se trouve dans ce bâtiment et nous envisageons de développer l’activité de tubes industriels avec des machines d’usinage dans cette partie
détaille Louis-Marie Liebard, directeur administratif et financier de l’entreprise. Depuis la fin des confinements liés au Covid et la reprise des marchés de l’aéronautique, Senior Emerto bénéficie d’une bonne croissance, qui se traduit notamment sur le blaisois par la création d’emplois.
En plus des 210 CDI et de la quarantaine d’intérimaires, nous embauchons 2 à 3 personnes par mois depuis le début de l’année
se réjouit Louis-Marie Liebard. Avec ce nouveau bâtiment, de nouveaux ateliers verront le jour, de quoi recruter davantage de personnel.
Renseignements : senior-ermeto.fr