Agrandir l'image
Illustration du projet de réaménagement de la place de la Tour Beauvoir, proposé lors du budget participatif 2021.

participation citoyenne

Budget participatif 2022 : à vous de voter !

Vous habitez à Blois ? Vous pouvez voter pour départager 8 projets citoyens dans le cadre du budget participatif, auquel la Ville consacre 250 000 € en 2022. Les 3 projets favoris deviendront les projets de la Ville, portés par les services municipaux en lien avec les porteuses et porteurs de projet. Vous avez jusqu’au 15 octobre 2022 pour donnez votre avis !

Publié le

  • 1 Actuel Votre identité
  • 2 Les projets
  • 3 Votre vote

En 2022, tous les Blésois et toutes les Blésoises peuvent voter pour le budget participatif de la Ville.

Si vous habitez à Blois, indiquez votre coordonnées ci-dessous puis attestez sur l’honneur qu’elles sont exactes et que vous ne voterez qu’une seule fois. Vous pourrez ensuite découvrir les projets et voter pour vos 3 préférés. Le vote est possible jusqu’au 15 octobre 2022 inclus.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce dispositif avant de voter ? Vous pouvez consulter notre page dédiée au principe de budget participatif, si besoin.

La bonne tenue du vote sera vérifiée par le service Démocratie locale de la Ville.

Rappel : seules les personnes habitant à Blois peuvent voter au budget participatif 2022.
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont obligatoires pour la bonne organisation du vote du budget participatif 2022 de la Ville de Blois. En remplissant ce formulaire, vous acceptez que les informations saisies fassent l’objet d’un traitement destiné au service Démocratie locale et Instances consultatives de la Ville de Blois pour les seuls besoins de ce vote. Les données ne sont conservées que pour une durée maximum d'un an, tenant au vote et à l'exécution du budget participatif 2022. Vous pouvez notamment accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données. Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ; vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données). Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur la totalité de vos droits. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données : dpo@blois.fr. Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la Cnil. Pour toute question ou précision, vous pouvez contacter au préalable le service Démocratie locale et Instances consultatives de la Ville.