Coups de cœur du mois

Livres, films, visites… voici nos coups de cœur culturels du mois.

culture

Publié le

Livre : Mes Petits moments de relaxation

Quinze chansons à chanter et à vivre comme des petits exercices pour les enfants à partir de 4 ans. Toute la famille appréciera ces séances ludiques en musique pour la vie de tous les jours. Chaque morceau est dédié à un moment précis de la journée : pour ne pas réveiller toute la maisonnée, pour se donner de l’énergie, pour partir à l’école du bon pied, pour manger calmement, etc.

De Carole Serrat (sophrologue), Laurent Stopnicki (musicien), illustrations d’Aki, aux éditions Milan.

Ce livre est à la disposition de toutes et tous dans les bibliothèques blésoises (Abbé-Grégoire, Maurice-Genevoix).

Film : Rêves de jeunesse

Salomé revient dans le village de son adolescence pour y travailler le temps d’un été. Cet endroit au milieu de nulle part va vite devenir un lieu de passages et d’échanges, traversé par des êtres tous plus ou moins perdus, en rade, pétris de mélancolie et de révoltes, de regrets et de rêves.

D’Alain Raoust, au cinéma Les Lobis

Film : Bonjour le monde

Pourquoi naît-on insecte, mammifère ou poisson ? Qui suis-je au milieu des autres ? 110 marionnettes animées image par image, plusieurs centaines de sculptures en papier mettent en scène 76 espèces animales, 43 espèces végétales et 4 espèces de champinons. Un travail colossal où chaque branche, chaque feuille, chaque brin d’herbe est une création à part entière.

  • D’Anne-Lise Koehler et Éric Serre, animation, 1 h 10, France, 2019, dès 4 ans
  • avant-première et Ciné P’tit déj’, dimanche 29 septembre à 10 h 30, au cinéma Les Lobis
  • séances normales à partir du mercredi 2 octobre