Coups de cœur du mois

Livres, films, visites… voici nos coups de cœur culturels du mois.

culture

Publié le

Livre : Nos vies prisonnières

Un médecin et un haut fonctionnaire sont captifs de leurs emplois qui les formatent, les annihilent et les transforment en les obligeant à adopter une ligne de conduite stéréotypée. Peuvent-ils se remettre en question et tout abandonner pour se tourner vers des valeurs humaines et existentielles ? Cette belle BD nous interroge sur notre quotidien. Jusqu’où sommes-nous prêts à accepter une vie monotone ?

Scénario de Parno, dessins de Phil Castaza, Bamboo Éditions

Ce livre est à la disposition de toutes et tous dans les bibliothèques blésoises (Abbé-Grégoire, Maurice-Genevoix).

Exposition : Horizons

Une peinture gestuelle, intuitive, où se rencontrent la raison et l’imprévu. Les toiles de Christine Goujon, réalisées à l’acrylique, à laquelle s’ajoutent pigments, dorures, et autres éclats de verre, sont à retrouver du 10 juillet au 30 août dans le hall de l’Hôtel de Ville.

En savoir plus sur l’exposition du mois à l’Hôtel de Ville

Concert : « Requin chagrin »

Signé sous le label de Nicola Sirkis, chanteur d’Indochine, le groupe « Requin chagrin », mené par Marion Brunetto, chanteuse, autrice, compositrice et musicienne, propose une pop aérienne, mélancolique et rythmée rappelant l’esprit des années 80.

Requin chagrin sera en concert le samedi 10 août à 21 h 30, place Louis-XII, après une première partie de Positive Bluelight.