Coups de cœur

Livres, films, visites… voici nos coups de cœur culturels du mois de janvier–février 2021.

culture

Publié le

Livre : Le jardin de Rose

Rose rêve d’avoir un jardin. Le jour où elle a enfin la possibilité de s’occuper d’une parcelle, elle se retrouve immobilisée à la suite d’une chute. Elle demande à son amie Françoise de s’en occuper à sa place. Françoise est peu emballée. Cette femme de 50 ans, en recherche d’emploi et peu valorisée dans sa vie privée, n’y connaît rien en jardinage. Elle accepte finalement et découvre les « Beaux jours », l’association qui gère ces jardins... Une très belle chronique sociale, tout en délicatesse.

De Hervé Duphot, aux éditions Delcourt/Mirages. Ce livre est à la disposition de toutes et tous dans les bibliothèques blésoises (Abbé-Grégoire, Maurice-Genevoix).

Film de Ciné’fil : A Dark, Dark Man

Cousin kazakh du Fargo des frères Coen, partez pour les steppes avec Adilkhan Yerzhanov et son polar aussi noir que grinçant. Vous y croiserez Bekzat, un jeune policier qui connaît déjà toutes les ficelles de la corruption. Chargé d’étouffer une nouvelle affaire d’agressions mortelles sur des petits garçons, il est gêné par l’intervention d’une journaliste pugnace et déterminée. Un film à la fois déroutant et sidérant, et souvent insaisissable – ce qui ici n’est pas un défaut.

Film disponible à la location ou à la bibliothèque Abbé-Grégoire

Son et lumière

(Re)découvrez l’histoire du Château royal lors d’un spectacle d’effets spéciaux immersifs et de projections monumentales sur les façades de l’édifice, le tout en musique.

En savoir plus sur le spectacle son et lumière du Château.

Conditionné à la réouverture du Château et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.