Coups de cœur

Livres, films, visites… voici nos coups de cœur culturels du mois de juillet-août 2021.

culture

Publié le

Livre : La cage aux cons

Coup de cœur des bibliothèques de Blois–Agglopolys

Un petit voyou est mis à la porte par sa femme. S’il veut la reconquérir, il doit trouver de l’argent. Réfugié au bis- trot, il repère un homme ivre qui se vante de posséder des millions : un « vrai con ». Il décide de le cambrioler. Mais les choses tournent mal et il se retrouve séquestré chez ce grand bourgeois... Entre humour et thriller, cette BD nous plonge dans une ambiance sombre, servie par des dialogues dignes d’Audiard. Suspens garanti ! Inspiré d’un polar de Franz Bartelt.

De Robin Recht et Matthieu Angotti, aux éditions Delcourt. Ce livre est à la disposition de toutes et tous dans les bibliothèques blésoises (Abbé-Grégoire, Maurice-Genevoix).

Film : Dilili à Paris

Coup de cœur de l’association Ciné'fil

Après Kirikou et Azur & Asmar, Michel Ocelot plante l’action de son film dans le Paris de la Belle époque. En compagnie d’un jeune livreur en triporteur, la petite kanake Dilili enquête sur une succession d’enlèvements mystérieux de fillettes.

De Michel Ocelot. Projection vendredi 16 juillet : séance en plein air gratuite à l’ALCV (1 rue Dupré). Ouverture des portes à 20 h. À partir de 7 ans.

Cinéma : Tous en scène

Buster Moon est le propriétaire d’un théâtre au bord de la faillite. Ses spectacles n’ont jamais attiré grand monde et le bâtiment menace de s’écrouler. Buster décide alors, pour renflouer ses caisses, d’organiser un grand concours de chant. Hélas, suite à une faute de frappe, la récompense est de 100 000 dollars et attire une foule d’animaux prêts à tenter leur chance...

De Garth Jennings. Projection vendredi 30 juillet à 22 h 30, cour de l’école Jules-Ferry. Proposé par l’Espace Mirabeau. Dans le cadre de Ferry Plage. À partir de 8 ans. Durée : 1 h 54. Gratuit. Renseignements : 02 54 43 37 19.