Le marché nocturne estival revient en 2022

Rendez-vous tous les jeudis* soirs, du 2 juin au 25 août 2022, de 17 h à 23 h, rues des Jacobins et Saint-Lubin. Depuis 2021, ce marché qui s’ajoute aux existants vous permet de découvrir des produits de l’artisanat, des produits locaux et des animations.

marchés commerce artisanat

Publié le

Après une première édition durant l’été 2021 qui a rencontré un beau succès, le marché nocturne est de retour en 2022, du 2 juin au 25 août, tous les jeudis* (de 17 h à 23 h) en centre-ville. La Ville reconduit pour la deuxième année un marché nocturne en cœur de ville.

Nous avons eu de très bons retours des exposants et du public l’an dernier, mais aussi des commerces environnants qui ont eu des retombées positives, explique Paul Gillet, adjoint au maire en charge des commerces et de l’artisanat.

Cet été, le périmètre du marché nocturne sera donc élargi. Il s’étendra de la rue des Jacobins jusqu’à la place Étienne-Gaudet en allant un peu plus loin dans la rue Saint-Lubin et vers la place Louis-XII. Il y aura une trentaine d’exposantes et d’exposants qui seront des artisans d’art et des producteurs de la région.

Cela apporte une complémentarité aux commerces existants et permet de faire le lien avec le quartier des arts. L’objectif est d’offrir aux touristes, aux habitantes et aux habitants un marché en soirée complémentaire aux marchés de la ville déjà installés, à partager en famille, et qui contribue à la dynamique du centre-ville, ajoute David Legrand, responsable du service Places et Marchés. À partir de la fin juin, des animations seront à découvrir grâce à la programmation proposée par la Ville ou par le bar le Saint-Lubin pendant ces soirées.

* Note : la date du jeudi 23 juin 2022 est remplacée par le vendredi 24 juin 2022.

Vos marchés à Blois

Consultez notre page Commerce et Artisanat pour connaître les horaires des autres marchés et micromarchés à Blois.