Des enfants du projet de réussite éducative (PRE) et de l’Espace Quinière – Rosa-Parks ont vécu une aventure hors du commun aux côtés du conteur Michel Maraone et Catarina Ramos, animatrice du PRE.
Le service Jeunesse et Vie étudiante de la Ville de Blois accompagne les adolescentes et adolescents (11–17 ans) et les jeunes adultes (18-25 ans) dans sept structures d’accueil. Réparties dans les différents quartiers de la ville, elles offrent de v ...
Les élèves de 3e du collège Rabelais participaient récemment à la première édition de l’opération 2021–2022. En deux matinées, les jeunes se préparent à un entretien, puis rencontrent les entreprises. Rencontre et aperçu de la première matinée, en vi ...
La dégradation récente de la situation sanitaire liée au Covid-19 entraîne d’importantes perturbations dans l’organisation des structures de la Ville, et notamment dans les écoles.
Alors que les fausses nouvelles se multiplient à travers le monde, le projet « Fake investigation » cherche à favoriser le décryptage de l’information.
Tout en respectant le rythme de l’enfant, les accueils de loisirs périscolaires et les centres de loisirs de la Ville de Blois proposent des activités thématiques toute l’année. Le but ? Garder une continuité pédagogique avec l’école.
Depuis la rentrée 2021–2022, les élèves de l’école élémentaire Raphaël-Périé jouent dans une cour plus verte et plus inclusive. Un projet qui va s’étendre à d’autres écoles.
Depuis juillet 2020, Asma Méchaï, 37 ans, préside l’association « Chasseurs de talents ». Médiatrice sociale, elle a pris conscience de l’enjeu de l’insertion des jeunes de 16–25 ans des quartiers nord, où elle a grandi.