Pass Ville de Blois

Le Pass Ville de Blois permet aux Blésoises et aux Blésois d’accéder gratuitement et à volonté au Château royal, à la Maison de la magie, au Centre de la Résistance ou encore à la Fondation du doute et au Muséum. Il permet également de bénéficier de tarifs préférentiels pour les personnes qui vous accompagnent.

culture

Qu’est-ce que le Pass ?

Demander votre Pass

Notes :

  • vous pouvez demander votre Pass en ligne ci-dessous, ou à l’accueil des sites culturels de la Ville, ou à l’Hôtel de Ville, sur présentation d’un justificatif de domicile ;
  • vous souhaitez renouveler votre Pass ? La municipalité a décidé de prolonger jusqu’au 31 décembre 2021 les Pass se terminant normalement au 31 décembre 2020. Vous n’avez donc pas de démarche à faire : ces Pass seront acceptés durant toute l’année 2021. Si vous n’avez pas encore de Pass, remplissez le formulaire ci-dessous.
Le Pass est le même dans les deux cas. Uniquement demandé pour recueillir les coordonnées de l’adulte responsable.
Titulaire de la carte
Pour un enfant de moins de 11 ans. (Les enfants de plus de 11 ans peuvent avoir leur propre Pass.)
Pour un enfant de moins de 11 ans. (Les enfants de plus de 11 ans peuvent avoir leur propre Pass.)
Adulte responsable
Détails
Seules les personnes habitant à Blois peuvent bénéficier du Pass.
Un seul fichier. Limité à 10 Mo. Types autorisés : jpg, pdf.
Si vous cochez une case, les méls vous seront envoyés à l’adresse mél renseignée ci-dessus.
Le Pass étant nominatif, votre demande doit inclure le nom et le prénom de la personne titulaire (et de l’adulte responsable, le cas échéant). L’âge précis, l’adresse postale et le quartier sont des données facultatives, recueillies uniquement pour que la Ville comprenne mieux l’usage du Pass. L’adresse mél est nécessaire pour vous contacter en cas de problème avec la pièce justificative. L’adresse mél n’est conservée après la délivrance de votre Pass qu’en cas d’abonnement aux informations de la Ville si vous le souhaitez, pour la durée de votre abonnement. Le désabonnement est possible à tout moment, depuis chaque mél envoyé et sur la page Abonnements.