Copie d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès)

Certaines démarches nécessitent de fournir une copie d’un acte d’état civil (acte de naissance, de mariage, de décès). Vous pouvez demander cette copie en ligne, sur le site de Service-public.fr grâce au lien ci-après.

Démarche en ligne avec Service-public.fr

Les actes d’état civil (naissance, mariage, décès) sont délivrés par la commune où a eu lieu l’événement. Vous devez vous adresser à cette commune pour obtenir une copie ou un extrait en respectant les conditions de délivrance, ou effectuer votre demande sur le site service-public.fr.

La démarche est aussi possible auprès du service Vie civile à l’Hôtel de Ville, ou dans les mairies annexes. Cliquez sur un site ci-après pour obtenir ses coordonnées et ses horaires.

Pour un acte survenu à l’étranger, s’adresser au service central d’état civil du ministère des Affaires étrangères ou consulter le site France Diplomatie.

 

Note

Il n’est pas possible de fournir des copies par mél.