Inscription sur la liste électorale

Vous pouvez demander à l’administration municipale de faire la vérification : envoyez un mél au service Élections, téléphonez-lui ou rendez-vous à l’Hôtel de Ville (9 place Saint-Louis).

Il existe deux moyens de vous inscrire :

Attention, sans les pièces justificatives votre inscription ne pourra pas être prise en compte. 

Vous pouvez vous inscrire sur la liste électorale l’année de l’élection, dans certains cas particuliers.

Si vous changez de commune, vous devez vous inscrire sur la liste électorale de votre nouvelle commune. L’inscription doit se faire avant le 31 décembre de l’année précédant l’élection. Si l’inscription n’a pas pu être faite avant cette date, vous devez voter dans votre ancienne commune.

Si vous restez à Blois, vous devez déclarer votre changement de domicile au service Élections de la Ville, pour vérifier si vous changez de bureau de vote. La déclaration doit se faire avant le 31 décembre de l’année précédant l’élection. Si la déclaration n’a pas pu être faite avant cette date, vous devez voter dans votre ancien bureau de vote.

En cas de changement de nom suite à un mariage ou un divorce, pensez à informer le service Élections de la Ville pour que les documents électoraux vous parviennent. Pour cela, adressez votre demande accompagnée de la copie d’un titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) ainsi que la copie d’un justificatif de votre nouveau domicile (facture d'électricité ou quittance de loyer).

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