Organisation d’une manifestation

Cette procédure s’adresse uniquement aux associations, entreprises et collectivités qui souhaitent organiser une manifestation non revendicative, un évènement à Blois. Pour toute manifestation revendicative, adressez-vous à la préfecture.

Trois options

  • Remplissez la fiche de demande d’intention d’organisation d’une manifestation ;
  • et envoyez votre fiche ci-dessous au minimum deux mois avant la manifestation.
  • Si la nature et le nombre de personnes attendues correspondent à l’utilisation habituelle du local (validés par règlement d’exploitation et de sécurité) ;
  • et s’il n’y aura pas d’installations complexes complémentaires dans ce local pour la manifestation,

… alors :

Si votre manifestation se déroule :

  • dans un local qui ne reçoit pas habituellement du public ;
  • ou dans un local recevant habituellement du public mais la nature et/ou le nombre de personnes attendues ne correspondent pas à l'utilisation habituelle de la salle ;
  • ou dans un local où sont ajoutées pour la manifestation des installations complexes complémentaires,

… alors :

  • remplissez la fiche de demande d’intention d’organisation d’une manifestation ;
  • et envoyez votre fiche ci-dessous au minimum trois mois avant la manifestation.

Envoyez votre demande

Un seul fichier. Limité à 5 Mo. Types autorisés : pdf, jpg.
Plan, note ou autre fichier qui vous semble important de joindre.
2 fichiers au maximum. Limité à 5 Mo. Types autorisés : pdf, jpg, png.
En envoyant ce formulaire, les informations que vous avez saisies ci-dessus seront transmises à la Ville de Blois (service Relations publiques), qui les traitera pour donner suite à votre demande.

Vous pouvez notamment accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou retirer à tout moment votre consentement à leur traitement. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur la totalité de vos droits. Consultez notre page Données personnelles pour en savoir plus sur la façon dont la Ville gère vos données ou pour contacter notre délégué à la protection des données et exercer vos droits.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également envoyer vos documents à manifestation.intention(arobase)blois.fr ou les imprimer et nous les envoyer par voie postale (coordonnées ci-contre).

Si vous rencontrez des difficultés avec cette procédure ou si vous avez des interrogations, envoyez-nous un message ou téléphonez-nous au 02 54 44 52 13.

Contact