Sept lignes de bus couvrent l’agglomération de Blois et une navette gratuite son centre-ville. Ces transports urbains en commun sont organisés par Agglopolys.
Lignes de bus
Les lignes de bus A, B, C, D, E, F et G desservent Blois, La Chaussée-Saint-Victor, Saint-Gervais-la-Forêt, Vineuil et Villebarou. Elles fonctionnent du lundi au samedi toute l'année, sauf la ligne G qui fonctionne du lundi au vendredi. Les lignes B, C et D circulent également les dimanches et jours fériés (hors 1er mai).
Navette gratuite de centre-ville
Une navette électrique permet de se déplacer rapidement dans le centre-ville. Elle est gratuite et chaque arrêt est desservi toutes les dix minutes.
Après un test concluant fin 2018 et début 2019, le parcours de la navette a été élargi au sud de Blois, suite à une demande de la Ville à Agglopolys. Le parcours reliant le quartier Blois-Vienne au centre-ville est donc pérennisé.
Tôt le matin, tard le soir
Des services spécifiques sont prévus pour les déplacements en dehors des horaires courants. Ils permettent par exemple de rejoindre la gare ferroviaire tôt le matin (arrivée à 6 h 25), ou revenir chez soi tard le soir après une séance de cinéma (départ à 0 h 15 depuis Cap’Ciné).
Transport à la demande pour les personnes à mobilité réduite
Le service Handigo permet notamment aux personnes en fauteuil roulant de se déplacer de porte à porte, à travers le territoire des 43 communes d’Agglopolys, sur inscription et réservation.
Transport à la demande vers certains points de l’agglomération
Le service Resago permet aux personnes habitant à plus de 500 mètres des lignes de bus A, B, C, D et E, à vol d’oiseau, d’effectuer des déplacements vers seize points du territoire, sur réservation.
Agglopolys, Keolis et Azalys
Agglopolys est le nom de la communauté d’agglomération de Blois, qui regroupe 43 communes.
Keolis est le nom de la société à laquelle Agglopolys a délégué le service public des transports urbains en commun.
Azalys est le nom du réseau de transports qui en découle.