Cars interurbains

Blois est le point principal de départ et d’arrivée des lignes de car régulières « Rémi », couvrant le Loir-et-Cher et facilitant les déplacements interurbains.

Rémi, le réseau de la Région Centre-Val de Loire

Depuis 2017, les régions françaises sont en charge des transports routiers de voyageurs à l’échelle départementale et régionale. En région Centre-Val de Loire, ce service est incarné par « Rémi » (réseau de mobilité interurbaine).

Grâce à 2 000 points d’arrêt desservis dans le Loir-et-Cher, Rémi couvre finement le département et permet de rejoindre votre lieu de travail, d’être mobile pour trouver un nouvel emploi ou de vous rendre au marché ou à une visite médicale, par exemple.

15 lignes de car régulières

Le Loir-et-Cher est couvert par quinze lignes régulières. Les principaux axes sont desservis toute la journée par des lignes au départ de Blois.

11 circuits de transport à la demande

Pour garantir au plus grand nombre une bonne mobilité,  notamment entre les petites communes et Blois, des circuits de transport à la demande sont proposés, sur réservation.

Ce service est gratuit pour les personnes handicapées, en recherche d’emploi, bénéficiaires du revenue de solidarité active (RSA) ou de l’allocation de solidarité aux personnes âgées.

390 lignes scolaires

Chaque jour, les élèves du département bénéficient d’un transport gratuit (hors frais de dossier, 25 € par an) pour se déplacer entre leur domicile et leur établissement scolaire.

Lien avec la gare SNCF

Les lignes traversant Blois ont toutes un arrêt à la gare SNCF. Cela permet de se déplacer dans le reste de la région ou du pays en combinant les modes de transport, grâce aux trains de transport express régional (TER), Interloire ou Intercités.