Loisirs du mercredi et des vacances

Activités des vacances

Pendant les vacances scolaires, la Ville, les structures culturelles et les associations proposent de nombreuses activités à destination des enfants et des jeunes. Profitez-en !

Accueil de loisirs sans hébergement

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, la Ville propose cinq accueils de loisirs sans hébergement (ALSH, ou centre de loisirs), pour les enfants de 3 à 12 ans. Localiser les cinq établissements sur une carte

L’accueil des enfants se fait à la journée (ou à la demi-journée le mercredi et pendant les petites vacances), avec ou sans repas. De nombreuses activités leur sont proposées, à la fois source de divertissement, d’épanouissement et de réussite éducative.

Activités sportives blésoises

La Ville complète l’offre sportive associative par de nombreuses animations municipales très accessibles (15 € de cotisation annuelle pour les personnes résidant à Blois) pour tous les âges (dès 4/5 ans). Ces animations sont systématiquement encadrées par les éducatrices et éducateurs sportifs municipaux diplômés. Les inscriptions ont lieu début septembre. Pour les modalités, rendez-vous sur l’Espace Famille.

Espaces jeunes

Pour les jeunes de 11 à 15 ans, la Ville propose quatre espaces Jeunes. Ils proposent des activités variées : sports, multimédia, danse, musique, arts plastiques, sorties, etc.

Pour les jeunes de plus de 15 ans, la Ville propose trois espaces Jeunes. Ils proposent de nombreux services : information, orientation, accompagnement dans l’élaboration et la réalisation de projets de loisirs (vacances, sorties, séjours, découvertes, etc.), sportifs et artistiques (danse, musique, théâtre, arts graphiques, arts plastiques, multimédia, etc.), espaces rencontres Musique et Danse, activités sportives et stages de découverte.

Localisez tous les espaces Jeunes sur une carte ou retrouvez-les dans l’annuaire.