Maison des Provinces

Adresse : 8 rue du Lieutenant-Godineau, 41000 Blois
Horaires : Ouverte du lundi au vendredi, de 9 h à 12 h puis de 14 h à 19 h (18 h en vacances scolaires).

La Maison des Provinces a pour but d’offrir à la population dans son ensemble, enfants, jeunes, adultes et personnes à la retraite, la possibilité de mieux connaître leurs aptitudes et de les développer. Elle propose et organise des activités éducatives, sociales, culturelles, sportives et de loisirs dans ce cadre, et contribue à l’animation du quartier et de la ville.

  • Des activités régulières pour tous ;
  • des activités éducatives et de loisirs en direction des enfants et des adolescents ;
  • l’accueil d'associations à vocation sociale ou culturelles ;
  • des manifestations et des présentations d’expositions ;
  • un travail de collaboration avec les associations de Blois et les établissements scolaires.

Le tout dans un objectif de détente, d’épanouissement individuel, social et culturel et de créativité par la découverte de techniques innovantes.

La richesse des ateliers est de permettre à chacune et à chacun de se respecter, de participer à la vie collective et de faire partie d’une initiative commune. Ils sont le terrain de la citoyenneté, de la solidarité et du partage.

La Maison des Provinces est une association loi 1901, agréée par la caisse d’allocations familiales comme centre social et par le ministère de la Jeunesse et des Sports par le label « Éducation populaire ». Elle fait également partie de l’Union des MJC de Blois, cette dernière regroupant les maisons de quartier.

© OpenStreetMap contributors