Numérique

La Ville et Agglopolys mettent à disposition plusieurs espaces pour effectuer ses démarches administratives en ligne.

En dehors de ces sites web, vous pouvez également valider votre titre de transport sans ticket papier et recevoir des alertes Azalys par SMS, avoir votre compteur d’eau relevé à distance ou recharger votre horodateur de stationnement chez vous (Piaf), par exemple.

De nombreux espaces publics de Blois sont couvertes par un réseau Wi-Fi, permettant d’accéder à Internet gratuitement. 

  • Château (parvis et arcade intérieure)
  • Fondation du doute (café Le Fluxus)
  • Bibliothèque et auditorium Abbé-Grégoire
  • Médiathèque Maurice-Genevoix
  • Grand gymnase du complexe sportif Saint-Georges
  • Stade des Allées (vestiaires et salle de réunion)
  • Jardins de l’évêché
  • Jeu de Paume

Les lieux privés, comme les commerces, les hôtels et les restaurants, peuvent également fournir un réseau Wi-Fi, couvrant ainsi les besoins supplémentaires. 

Orange déploie actuellement à Blois un réseau en fibre optique (très haut débit). Il est déjà opérationnel dans plusieurs zones de la ville. Vous pouvez vérifier votre éligibilité sur site web d’Orange.

Avec la réalité virtuelle immersive, les tablettes de réalité augmentée ou les grands écrans interactifs, Blois augmente la qualité de vos visites dans les grands sites culturels de la ville.

Blois dispose d'un réseau étendu de stations radioélectriques, qu'elles soient de radiotéléphonie (appelées communément « antenne relais » pour la téléphonie mobile), de radiodiffusion pour la capture des émetteurs de télévision de stations FM et autres stations, en incluant des réseaux électriques privés et les radars météo par exemple.

Vous pouvez connaître l’emplacement précis des stations radioélectriques à Blois.
Notez que tous les types de stations radioélectriques sont représentés (les stations de base du GSM ne sont pas les seules à figurer sur la carte) sauf, pour des raisons de sécurité, celles de l’Aviation civile et des ministères de la Défense et de l’Intérieur.

Pour en savoir plus sur l’exposition aux ondes, consultez le site de l’Agence nationale des fréquences.