Registre de veille canicule

L'été peut être une période difficile quand on voit sa famille ou son entourage s’absenter. Il est important de maintenir un lien avec toutes les personnes en difficulté (personnes âgées, handicapées ou en grande précarité).

En période de canicule, les communes ont l’obligation d’aider les personnes les plus vulnérables. La Ville de Blois tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes qui se sentent isolées ou en situation de fragilité.

Cette inscription est volontaire et facultative. Les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence) sont confidentielles. Une personne tierce peut également se charger de l’inscription (parent, personnel médical, CIAS, service de soins à domicile, etc.).

En cas de période de canicule, les personnes inscrites au registre sont appelées afin de bénéficier d’une écoute et d’une attention particulière.

  • Renseignements sur le registre : 02 54 44 50 50, formulaire de contact en ligne ou contact@blois.fr.
  • Inscription au registre : ci-dessous ou au 02 54 44 50 50.
  • Recommandations en période de canicule
  • Pour rappel, le numéro vert « Canicule info service » 0800 066 666 (appel gratuit) dispense toutes les recommandations à suivre en cas de fortes chaleurs.

Inscrivez-vous ou une personne qui souhaite l’être

La Ville vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en indiquant d’abord le nom et les coordonnées de la personne concernée, puis de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Personne concernée
Format jj/mm/aaaa — Les barres obliques seront automatiquement ajoutées.
Pour une aide à domicile, de soin ou d’assistance sociale, par exemple.
Personne à prévenir en cas d’urgence
Les données nominatives demandées dans ce formulaire permettront à la Ville  de remplir ses obligations d’aide aux personnes vulnérables. Elles ne seront utilisées que dans ce cadre.