Registre des personnes vulnérables

Signalez-vous à la Ville pendant les périodes difficiles

Certaines périodes peuvent être difficiles à vivre quand on voit sa famille ou son entourage s’absenter. Il est important de maintenir un lien avec toutes les personnes en difficulté (personnes âgées, handicapées ou en grande précarité).

La Ville de Blois tient un registre des personnes vulnérables afin de savoir auprès de qui intervenir. Ce dispositif s’adresse à toutes les personnes qui se sentent isolées ou en situation de fragilité, et répond à l’obligation de la Ville d’aider les personnes les plus vulnérables.

Cette inscription est volontaire et facultative. Les données collectées (identité, âge, adresse, coordonnées téléphoniques, personne à prévenir en cas d’urgence) sont confidentielles. Une personne tierce peut également se charger de l’inscription (parent, personnel médical, CIAS, service de soins à domicile, etc.).

En cas de période de confinement ou de canicule, les personnes inscrites au registre sont appelées afin de bénéficier d’une écoute et d’une attention particulière.

Inscrivez-vous ou une personne qui souhaite l’être

La Ville vous invite à remplir le formulaire ci-dessous en indiquant d’abord le nom et les coordonnées de la personne vulnérable, puis de la personne à prévenir en cas d’urgence.

Personne concernée
Format jj/mm/aaaa — Les barres obliques seront automatiquement ajoutées.
Pour une aide à domicile, de soin ou d’assistance sociale, par exemple.
Personne à prévenir en cas d’urgence
En envoyant ce formulaire, les informations que vous avez saisies ci-dessus seront transmises à la Ville de Blois, qui les traitera pour remplir ses obligations d’aide aux personnes vulnérables. Elles ne seront utilisées que dans ce cadre.

Vous pouvez notamment accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou retirer à tout moment votre consentement à leur traitement. Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur la totalité de vos droits. Consultez notre page Données personnelles pour en savoir plus sur la façon dont la Ville gère vos données ou pour contacter notre délégué à la protection des données et exercer vos droits.