Florine Augustin, nouvelle présidente du foyer de jeunes travailleurs

C’est désormais un duo de femmes qui est à la tête de l’équipe du Foyer de jeunes travailleurs de Blois - Escale et habitat.

social

Publié le

En effet, depuis le départ à la retraite de Benoît Morin, c’est Marie-Noëlle Chalumeau qui a repris la direction. Et quant à la présidence, Jean-Pierre Hourdin a transmis son flambeau à Florine Augustin. Déjà impliquée dans le milieu associatif et soucieuse d’une société inclusive, la trentenaire a accepté la main tendue par l’ancien président.

Je connaissais déjà personnellement Benoît Morin et l’un des membres du bureau m’en avait évoqué l’idée, mais c’est quelque chose que je n’avais pas envisagé, alors j’ai pris 6 mois pour découvrir l’association et appréhender ce rôle. Ce n’est pas rien de prendre la présidence d’une association de 28 personnes salariées, avec plusieurs activités.

Son objectif : continuer à s’approprier le projet associatif dans la même veine que Jean-Pierre Hourdin, avec cet œil du chef d’entreprise. Elle-même est dirigeante d’un cabinet de ressources humaines et adhérente à plusieurs réseaux professionnels. Elle compte bien faire le lien entre le monde économique et celui de l’insertion pour développer les activités du FJT.