Location de salle

Caractéristiques

  • Superficie : 337 m² avec une scène de 67 m²
  • Horaires de location : 8 h à 2 heures du matin maximum (installation, rangement et nettoyage compris)  -  sauf le dimanche : 8 h à 22 heures.
  • Capacité d’accueil : 180 personnes avec tables et chaises / 280 personnes en style conférence / 500 en style concert.
  • Mobilier : 280 chaises et 54 tables de 1,20 × 0,80 m, 4 vestiaires mobiles avec 180 cintres. 

Notes

  • Conformément au décret du 15 décembre 1998 dit « décret discothèque » spécifique aux lieux diffusant de la musique amplifiée, le niveau moyen sonore de la salle Beauce a été limité à 105 décibels et le niveau de crête (maximum) à 120 décibels.
  • Aucun mobilier supplémentaire ne pourra être ajouté.
  • Il est interdit d’apporter, d’utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.

Tarifs 2021 de location de la salle Beauce
Prestations Prix
Demi-journée
(sauf samedi et dimanche)
(tranche inférieure ou égale à 4 h)
125,11 €
Journée de 8 h à 20 h 208,48 €
Journée + soirée
de 8 h à 2 h du matin maximum
(22 h maximum le dimanche)
364,88 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

 

Caractéristiques

  • Superficie : 61 m²
  • Horaires de location : 8 h à 20 heures
  • Capacité d’accueil : 48 personnes assises ou 70 personnes debout.
  • Mobilier : 12 tables de 1,20 m, 48 chaises

Notes

  • Aucun mobilier supplémentaire ne peut être ajouté.
  • Salle réservée aux activités des associations.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation.
  • Il est interdit de d'apporter, d'utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.

Tarifs 2021 de location de la salle du Pavillon
Prestation Prix
Tranche horaire inférieure ou égale à 4 heures 36,47 €
Tranche horaire supérieure à 4 heures 67,77 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

 

Caractéristiques

  • Superficie : 205 m²
  • Horaires de location : 8 h à 20 heures
  • Mobilier : 32 tables, 150 chaises.

Notes

  • Aucun mobilier supplémentaire ne peut être ajouté.
  • Salle réservée aux activités des associations.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation.
  • Il est interdit de d’apporter, d’utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.

Tarifs 2021 de location de la salle Jean-Cros
Prestation Prix
Tranche horaire inférieure ou égale à 4 heures 93,80 €
Tranche horaire supérieure à 4 heures 156,36 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

 

Salle de spectacle (associations et comités d’entreprise uniquement)

  • Superficie : 385 mètres carrés
  • Capacités selon les configurations :
    • réunion, conférence ou spectacle assis : 276 personnes
    • repas : 324 personnes
    • spectacle debout : 600 personnes
    • salon : 519 personnes

Le matériel de sonorisation et d’éclairage de la salle est réservé aux associations et comités d’entreprise. Ce matériel ne peut être utilisé qu’en semaine et nécessite obligatoirement le recours à la prestation du technicien.

Les personnes malentendantes ayant un appareil auditif peuvent utiliser le système de boucle à induction, dont la salle est équipée.

Mobilier

  • 194 chaises
  • 16 tables rectangulaires (180 cm de long sur 90 cm de large)
  • 20 tables rondes (180 cm de diamètre, 74 cm de hauteur)
  • Chariot de ménage

Horaires d’ouverture

L’accueil téléphonique et l’accueil sur rendez-vous sont ouverts :

  • Lundi et jeudi : 14 h—17 h 30
  • Mardi, mercredi et vendredi : 9 h—12 h et 14 h—17h30
  • Fermé durant le mois d'août

Adresse

25 rue Jean-Baptiste-Charcot, 41000 Blois

Votre contact

Service de la Vie associative

Tarifs de location

Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 août 2022. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative. Les particuliers doivent déposer sur place un acompte de 30 % afin de confirmer toute réservation.

Tarifs 2021–2022 de location de l’espace Jorge-Semprun pour les particuliers
  Salle de spectacle (385 M²)
Weekend (du vendredi 19 h au dimanche 22 h) 739 € (900 € pour les particuliers n’habitant pas à Blois)
Prestation office 52 € (150 € pour les particuliers n’habitant pas à Blois)
Pénalité pour défaut d’entretien ménager 314 €
Tarifs 2021–2022 de location de l’Espace Jorge-Semprun pour les associations et les comité d’entreprise
  Salle de spectacle
Journée en semaine (du lundi 14 h au vendredi midi) 603 € (650 € pour les associations non blésoises)
Weekend (du vendredi 19 h au dimanche 22 h) 914 € (1 000 € pour les associations non blésoises)
Prestation office 52 € (150 € pour les associations non blésoises)
Prestation technicien 28,90 € par heure
Pénalité pour défaut d’entretien ménager 314 €

 

Pavillon de Brisebarre (capacité 19 personnes)

  • Superficie : 32 m²
  • Horaires de location : de 8 h à 2 heures du matin maximum (installation, rangement et nettoyage compris)
  • Mobilier : 4 tables et 15 chaises
  • Aucun mobilier supplémentaire ne pourra être ajouté. Location seulement en complément de la grande salle.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation.
  • Il est interdit de d’apporter, d’utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.
Tarifs 2021 de location du pavillon de Brisebarre
Prestation Prix
Demi-journée
(sauf samedi et dimanche)
(tranche égale ou inférieure à 4 h)
93,80 €
Journée de 8 à 20 heures 125,11 €
Journée et soirée de 8 h à 2 h du matin
(22 h maximum le dimanche)
156,36 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

Grande salle Brisebarre (capacité 80 personnes)

  • Superficie : 94 m²
  • Horaires de location : de 8 h à 2 heures du matin maximum (installation, rangement et nettoyage compris)
  • Mobilier : 14 tables, 80 chaises et 1 frigo
  • Aucun mobilier supplémentaire ne pourra être ajouté.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation.
  • Il est interdit de d’apporter et d’utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.
Tarifs 2021 de location de la grande salle Brisebarre
Prestation Prix
Demi-journée (tranche égale ou inférieure à 4 h) 125,11 €
Journée de 8 à 20 heures 208,48 €
Journée et soirée de 8 h à 2 h du matin
(22 h maximum le dimanche)
364,88 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

 

  • Superficie : 258 m2
  • Horaires de location : 8 heures à 20 heures.
  • Capacité d’accueil : 140 personnes assises ou 260 debout.
  • Mobilier : 30 tables de 1,20 m et 140 chaises.
  • Aucun mobilier supplémentaire ne peut être ajouté.
  • Salle réservée aux activités des associations.
  • Les confirmations de réservation doivent parvenir au service Vie associative au minimum un mois avant la date de réservation. 
  • Il est interdit de d’apporter, d’utiliser dans la salle et ses annexes tout appareil de réchauffage ou de cuisson et de confectionner des repas.
  • Les tarifs qui suivent sont applicables jusqu’au 31 décembre 2021. Pour tout renseignement concernant les modalités de location, vous pouvez contacter le service de la Vie associative.
Tarifs 2021 de location de la salle Dorgelès
Prestation Prix
Tranche horaire inférieure ou égale à 4 heures 93,80 €
Tranche horaire supérieure à 4 heures 156,36 €
Caution en cas de nettoyage 308 €

 

Envie de louer une partie du Château royal, de la Maison de la magie ou de la Halle aux grains ? Consultez notre rubrique dédiée aux autres sites ou contactez Blois congrès.

Comment réserver ?

Utilisez le formulaire plus bas sur cette page.

Notes

  • Dans le cadre de la pandémie de Covid-19, les personnes ou structures organisant un évènement dans les salles municipales sont responsables du contrôle du pass sanitaire à l’entrée.
  • Les tarifs de location des salles sont applicables aux particuliers, aux associations cultuelles (loi 1905), aux organismes d’intérêt privé, ainsi qu’à tout organisme à l’occasion  de manifestation d’intérêt privé.
  • Les associations Blésoises bénéficient de gratuités sur toutes les salles, à l’exception de la salle de Brisebarre et de l’espace Jorge-Semprun.
  • En ce qui concerne les partis politiques, en dehors des périodes électorales, les tarifs seront appliqués à compter de la sixième réservation.
  • La caution en cas de nettoyage particulier (308 €) est applicable à tout particulier, organisme ou association quel que soit le type de manifestation.
  • De plus, une caution (308 €) est demandée à toutes les associations ou organismes ayant obtenu une gratuité pour des manifestations liées aux activités de l’association ou de l’organisme, cette caution sera encaissée en cas de non-respect des conditions d’utilisation accordée lors de la gratuité.
  • Toute dégradation ou disparition de matériel, toute détérioration des locaux fera l’objet d’une réparation ou d’un remplacement dont le coût incluant éventuellement la prestation des services techniques, sera mis à la charge de l’utilisateur.

Contact

Besoin de précisions avant de louer, ou de préciser, modifier ou annuler une réservation passée ? Contactez-nous en ligne.

Demande de réservation

Détails de la location souhaitée
Format JJ/MM/AAAA. Les barres obliques seront automatiquement ajoutées.
Format HH:MM. Les deux-points seront automatiquement ajoutés.
Format HH:MM. Les deux-points seront automatiquement ajoutés.
Vos coordonnées
Les données personnelles obligatoires de ce formulaire sont nécessaires pour donner suite à votre demande de réservation de salle. Elles ne seront conservées par Blois.fr que dans l’année qui suit l’envoi du formulaire.